concept accessibilité
concept accessibilité
concept accessibilité
concept accessibilité
concept accessibilité
concept accessibilité
concept accessibilité
concept accessibilité
JPG - 7.2 ko

Concept Accessibilité vous accompagne dans l’aménagement de votre intérieur pour l’adapter à votre situation : handicap, d’âge avancé, incapacité provisoire ou permanente suite à un accident.
On peut décomposer en plusieurs activités : monte personne, aménagement de la cuisine, la chambre, les pièces de vie ainsi que la circulation.

  • Le monte personne : Vous avez une maison à étage et vous vous trouvez en incapacité d’y accéder suite à un accident, un handicap ou à un âge avancé. Nous pouvons vous installer un système de monte personne. Cette solution est idéale pour vous permettre de rester indépendant dans votre maison. Que votre escalier soit droit ou en courbe, nous pouvons répondre à votre problématique et voire même vous trouver des solutions sur mesure. Découvrez notre partenaire Stannah
  • Aménagement des pièces de vie :
    • La cuisine : votre cuisine n’est plus adaptée à votre handicap ou votre morphologie. Nous vous conseillons une cuisine thérapeutique et ergonomique, pour vous faciliter la vie. En considérant que la cuisine est le lieu de vie centrale de votre logement, il faut qu’elle soit fonctionnelle pour vous permettre un confort et une sécurité optimum. Que vous vous trouviez en fauteuil roulant ou à mobilité réduite, vous pouvez dès aujourd’hui adapter votre cuisine facilement et rapidement pour retrouver votre autonomie.
    • La chambre : adaptez votre chambre à vos besoins. Pour vous sentir le mieux possible dans cette pièce malgré un handicap, elle doit rester à votre image. Le mobilier doit être en harmonie avec le lieu, le lit médicalisé et tout autre accessoire pour votre santé et votre bien être.
    • Les pièces de vie : Le salon et la salle à manger doivent être des lieux d’échange et de mixité offrant à chacun, un confort appréciable d’utilisation au quotidien. Adaptez votre mobilier et votre décoration pour vous faciliter les déplacements et donc un confort de vie.
    • La circulation : Souvent difficile à rendre accessible à cause de la structure de la maison et pourtant indispensable pour passer d’une pièce à l’autre, que l’on soit en fauteuil roulant ou à mobilité réduite, la circulation en toute sécurité est primordiale. La largeur des portes et des couloirs doit être adaptée, l’éclairage sera automatique ou de balisage pour éviter d’être ébloui. Adaptez l’ouverture des portes selon l’environnement et modifiez les poignées pour faciliter la préhension.

N’hésitez pas à prendre contact pour un devis gratuit

JPG - 33.6 ko